Présentation de l'église Luthérienne du Cameroun

L'Eglise Luthérienne du Cameroun fait partie de l'église universelle corps de Christ, chargée d'annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ et de rendre témoignage de Dieu jusqu'au retour de Jésus-Christ.

Elle est une église apolitique et à but non lucratif. Eglise originelle protestante d'origine Néerlandaise, l'Eglise Luthérienne du Cameroun est introduite au Cameroun par le missionnaire hollandais Karl Hans en janvier 1998 sous la dénomination de l'Eglise Luthérienne Reformée du Cameroun (ELRC), nom avec lequel la demande d'autorisation juridique d'association religieuse est introduite au ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation le 30 juin 2009 et ensuite le 08 Août 2015.

Dans le but d'éviter toute confusion d'identification avec les églises dites de réveil, comme beaucoup de personnes avaient tendance à penser, elle va changer de dénomination.

Le 16 octobre 2021 l'Assemblée Générale extraordinaire adoptera à l'unanimité le nom de l'Eglise Luthérienne du Cameroun ELC et en anglais Cameroon Lutheran Church CLC.